[ Retour à la page précédente ]
Berne/Genève (AP) Un homme a perdu la vie dans l'incendie de sa maison de Plan-les-Ouates samedi soir à Genève. D'autres sinistres ont éclaté ce week-end en Suisse, entraînant parfois des dégâts importants. Au Tessin, un pompier a été blessé au cours d'une intervention.
A Genève, l'alarme pour une maison en feu a été donnée samedi peu avant 21.30 heures. Après les travaux d'extinction, les pompiers ont découvert dans les décombres le corps sans vie d'un homme gisant dans la cuisine. L'habitation, qui était occupée par des ouvriers d'une entreprise de la place, a été complètement détruite. Le corps de la victime a été transporté à l'Institut de médecine légale pour autopsie. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.
La veille en début de soirée, une bougie a mis le feu à un appartement occupé par deux jeunes filles dans un immeuble à Bex (VD). L'une des locataires s'est endormie après avoir allumé plusieurs bougies disposées sur des meubles d'une chambre à coucher. Les deux femmes ont été acheminées à l'hôpital pour un contrôle. Onze personnes de l'immeuble ont dû être relogées. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Une enquête a été ouverte.
A Giubiasco (TI), les pompiers ont dû intervenir vers 03.00 heures samedi matin pour l'incendie d'un tas de bois. L'un des hommes a été légèrement blessé.
Un autre sinistre a causé pour 200.000 francs de dégâts samedi matin à Flurlingen (ZH). Une douzaine de voitures d'un commerce d'occasions ont notamment été touchées. Toujours dans le canton de Zurich, un fitness a été la proie des flammes à Meilen. Les dégâts atteignent quelque 100.000 francs.
Le feu a aussi ravagé une fabrique de cartons samedi après-midi à Stettlen, dans le canton de Berne, ne provoquant que des dommages matériels.
Enfin à Fully (VS), deux dépôts agricoles construits dans des vergers ont été ravagés par les flammes à quelques minutes d'intervalle dans la nuit de vendredi à samedi. Le matériel agricole entreposé a été détruit. Personne n'a été blessé, mais les dégâts sont relativement importants, selon la police cantonale valaisanne. Une enquête a été ouverte.
Plusieurs incendies ce week-end en Suisse
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !