[ Retour à la page précédente ]
Après un parking à Ecublens mardi, c'est une carrosserie qui a été la proie des flammes.
«Ça va prendre des mois pour remettre ce local en état. Il ne sera peut-être même plus exploitable et nous serons donc obligés de trouver un autre lieu.» La voix de Rahim Sahini, dit Rémi, tremble au téléphone à la vue des décombres de sa carrosserie, qu'il avait ouverte en juin. Il ne s'explique pas l'incendie qui a ravagé son local sur le coup de 3 h 30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le communiqué de la police.
«J'ai tenu ma carrosserie pendant cinq ans à Bière, puis trois ans à L'Isle. Je n'ai jamais eu de problèmes», relève Rahim Sahini. A l'intérieur, cinq voitures ont également été la proie des flammes. «Quatre appartenaient à des clients et une à mon associé.» Tous deux, ainsi que leur secrétaire, se retrouvent au chômage technique. Le magasin de vêtement voisin, lui, est resté fermé hier, son réseau d'électricité ayant souffert du sinistre.
L'incendie a heureusement pu être circonscrit à la carrosserie, alors que celle-ci se situe à côté d'une station essence. «Nous avons maîtrisé la situation en quarante-cinq minutes environ, avec l'aide des pompiers de Lausanne et de Bussigny», explique Laurent Bovay, commandant du Service de défense incendie et de secours (SDIS) de Crissier.
Enquêtes en cours
Celui-ci était également sur place lors de l'incendie de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Ecublens mardi. Cinq voitures y avaient été détruites et deux autres endommagées. Les deux sinistres font l'objet d'enquêtes. «Pour l'instant, nous ne connaissons pas les causes de ces incendies, mentionne Charles Dagon, porte-parole de la police cantonale. Les enquêtes sont en cours.» Aline Andrey
Cinq voitures ont été détruites dans les flammes.
Source : 24 Heures - Eric Jaquerod
Crissier (VD) : Encore un incendie suspect dans l'Ouest
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !