Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Riviera - Veveyse (VD) : Brûlé aux mains et au visage à Villeneuve
Mardi, 22 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Riviera - Veveyse (VD) : Brûlé aux mains et au visage à Villeneuve

Proposé par : admin Le 27/12/2005 à 17:37

118 ExpressDes bougies de Noël sont à l'origine de quelques sinistres sans gravité.


Malgré les conseils de prudence, les pompiers de la Riviera ont eu à intervenir à plusieurs reprises la veille et le jour de Noël.

Dans une villa cossue de Villeneuve, vers 23 h, samedi 24 décembre, une bougie a embrasé un sapin. Le propriétaire s'est saisi de l'arbre de Noël et l'a jeté par la baie vitrée du salon, évitant ainsi que le feu ne se propage dans l'habitation. L'homme, âgé de 40 ans, a toutefois été brûlé aux mains et au visage et conduit en ambulance au CHUV pour recevoir des soins. L'une des trois personnes qui l'accompagnaient a été choquée à la vue des évènements. Les occupants sont toutefois arrivés seuls à bout du sinistre avant même que n'arrivent sur place les pompiers villeneuvois.

Auparavant, à l'avenue des Alpes 88 à Montreux, à 17 h 40, quatorze hommes du Service de défense et d'incendie de la localité ont combattu avec succès un feu dans un appartement. Les causes ici ne sont pas déterminées. Mais les dégâts ont été limités aux émanations de fumée.

A Vevey, à 19 h 30 ce même 24 décembre, dans l'immeuble locatif sis au 11 de l'avenue de l'Ile-Heureuse, une bougie déposée sur un poste de télévision est à l'origine d'un autre incendie. Occupé par une personne seule, cet appartement du rez-de-chaussée a été entièrement ravagé par les flammes, la fumée et l'eau. Par chance, personne n'a été blessé dans ce sinistre.

Des incendies sans gravité ont encore été combattus le jour de Noël. A Clarens, vers 22 h, une chaudière a surchauffé. A Rennaz, vers 19 h, une bougie a été à l'origine d'un feu maîtrisé sans peine.

Source : 24 Heures - B. DS

Riviera - Veveyse (VD) : Brûlé aux mains et au visage à Villeneuve

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !