Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bourg-St-Pierre (VS) : Une vingtaine de touristes suisses intoxiqués

Proposé par : admin Le 02/01/2006 à 16:44

118 ExpressDix-neuf vacanciers fribourgeois et vaudois dont neuf enfants ont été intoxiqués dans un chalet de Bourg-St-Pierre (VS). Des émanations de monoxyde de carbone sont vraisemblablement à l'origine de l'accident.


L'alerte a été donnée vers 10h15, a indiqué le porte-parole de la police valaisanne Jean-Marie Bornet, confirmant une information de l'agence de presse italienne ANSA. Les touristes, cinq familles, ont d'abord crû à une intoxication alimentaire, mais c'est probablement un défaut du système de chauffage qui est à l'origine de leur infortune, a-t-il ajouté.

Les personnes les plus intoxiquées ont été évacuées vers les hôpitaux universitaires de Lausanne et Genève pour être mises en caisson de décompression, a poursuivi M. Bornet, sans pouvoir toutefois en préciser le nombre. Malgré le brouillard en Valais, un hélicoptère de la Rega et un hélicoptère d'Air Glacier sont intervenus.

Les pompiers de Bourg-St-Pierre et les ambulanciers ont également été mobilisés, a précisé le porte-parole. La protection civile d'Aoste est également intervenue. Un médecin et une ambulance ont traversé le tunnel du Grand-St-Bernard, mais aucun patient n'a été évacué vers l'Italie, a précisé à l'ATS Gianfranco Rollandoz de la protection civile d'Aoste.
 
Source : Swissinfo.org - SDA-ATS

Bourg-St-Pierre (VS) : Une vingtaine de touristes suisses intoxiqués

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !