[ Retour à la page précédente ]
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 3 h du matin, dans l'enceinte de l'entreprise Merz-Amedroz, à la rue de la Gabelle, tout près du nouveau petit chemin qui longe les rails du BTI en direction de la place Walser.
Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le sinistre avant qu'il ne prenne trop d'ampleur. Ils sont intervenus avec des lances à incendie et de la mousse, mais il n'a pas été nécessaire d'évacuer qui que ce soit. L'entreprise était vide à cette heure, ce qui pose la question des causes de cet incendie.
«Nous ne savons pas encore ce qui a déclenché le feu, remarque Peter Abelin, porte-parole de la police cantonale, qui est chargée de l'enquête. Bien sûr on ne peut pas exclure qu'il ait été allumé intentionnellement, mais il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.»
Il a d'abord été question d'un montant très élevé de dégâts, certains allant jusqu'à articuler le chiffre de 50 000 fr., mais ce dernier sera certainement revu à la baisse. «Il n'y a pas eu énormémement de dégâts, tempère Peter Abelin. Et personne n'a été mis en danger.» (asb/dg)
Source : Journal du Jura
Bienne (BE) : Les pneus ont dégagé une épaisse fumée
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !