Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Plusieurs incendies se sont produits en Suisse ce week-end
Proposé par : admin Le 29/01/2006 Ã 18:56
Plusieurs incendies se sont produits en Suisse ce week-end. Au moins deux personnes ont été intoxiquées par la fumée. Il s'agit de septuagénaires dont la cuisine a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche à Puidoux-Gare. Ils ont été hospitalisés.
Malgré l'intervention des habitants équipés d'un extincteur, les flammes se sont rapidement propagées, ravageant tout le niveau supérieur de la bâtisse, ainsi qu'une partie du toit. Quelque 25 pompiers ont circonscrit l'incendie vers 03h00, a communiqué la police cantonale vaudoise.
La famille sinistrée a été prise en charge par les autorités communales. Les investigations s'orientent vers une défectuosité technique ou électrique.
A Heimberg (BE), ce sont des cendres mal éteintes qui semblent être à l'origine d'un incendie. Samedi après-midi, une remise attenante à une maison a mis le feu à celle-ci, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise. Personne n'a été blessé. Les deux habitants ont dû être relogés.
Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre mais ils n'ont pu empêcher que les deux étages supérieurs partent entièrement en fumée. Les deux étages inférieurs ont subi d'importants dégâts d'eau. La facture totale est estimée à plusieurs centaines de milliers de francs.
Une autre famille a eu chaud dimanche matin à Bellach (SO). Dans son appartement, un canapé trop proche d'un chauffage électrique a pris feu et provoqué un important dégagement de fumée. L'odeur a réveillé les occupants endormis qui ont pu s'enfuir à temps et alerter les secours vers 07h00.
Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. Selon les premières estimations, les dégâts se montent à environ 60 000 francs.
Un chalet inoccupé a été totalement détruit par le feu vendredi en fin d'après-midi au lieu-dit La Combaz, à Ayer (VS). Les causes du sinistre sont encore indéterminées. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police valaisanne. Trente pompiers se sont mobilisés pour maîtriser l'incendie.
En soirée, un bâtiment utilisé comme local de musique est parti entièrement en fumée à Fully (VS). Le local était vide et personne n'a été blessé. Deux douzaines de pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.
A Rudenwil (TG), c'est un abri sous lequel se trouvait du bois de feu et des machines qui a brûlé dimanche. Les dégâts se montent à 10 000 francs.
Source : Swissinfo.org - SDA-ATS
Plusieurs incendies se sont produits en Suisse ce week-end
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !