[ Retour à la page précédente ]
Un des logements d'une ferme de village a été détruit tôt mardi matin. Ce couple a eu si peur de l'incendie que, de sa chambre à coucher dans les combles, il s'est hissé par le Velux pour se réfugier sur le toit, restant accroché aux installations de service qui y sont fixées. C'est en déployant leur grande échelle que les pompiers, alertés à 00 h 35, mardi, ont pu sauver les victimes.
La chaleur étouffante, la fumée épaisse a empêché les habitants de se sauver par l'escalier. Même les pompiers engagés avec des appareils respiratoires n'ont pu pénétrer immédiatement dans cette vieille bâtisse au centre du village de Crans-près-Céligny. Le feu a sans doute pris au rez-de-chaussée, peut-être en raison d'un court-circuit, mais l'enquête doit déterminer les raisons du sinistre.
Les pompiers de Nyon (24 hommes) ont travaillé jusqu'à 3 heures du matin, épaulés par une dizaine de leurs homologues de Crans et Eysins. «La situation était assez délicate», commente Gilles Bussy, commandant du corps local. Les occupants, fortement incommodés par la fumée, ont été hospitalisés à l'Hôpital de Nyon, d'où ils sont repartis. Ils sont logés par des personnes de leur entourage tout comme leurs cinq voisins.
Source : 24 Heures - Laura A.
Crans-Près-Céligny (VD) : Incendie d'une vieille bâtisse (suite)
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !