[ Retour à la page précédente ]
Un wagon voyageurs stationné en gare de Fribourg a entièrement été détruit par le feu, dans la nuit de vendredi à samedi.
Une quinzaine de pompiers du centre de renfort sont intervenus pour maîtriser cet incendie, qui aurait pris peu après minuit, et éviter qu'il ne se propage aux autres voitures de la rame. Personne n'a été blessé, précise la police, qui ignore encore les causes et le montant des dégâts. Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction de service.
La voiture carbonisée appartient à la compagnie privée bernoise BLS (Bern-Lötschberg-Simplon). «Il arrive que leur matériel roulant passe la nuit à Fribourg», explique Jacques Zulauff, porte-parole des CFF. «Selon notre centre de gestion et de trafic, les dégâts ne concernent que la voiture; la voie ainsi que d'autres wagons semblent donc ne pas avoir été touchés. Mais j'ignore égale- ment les causes de cet incendie. Est-ce d'origine criminelle? On peut l'imaginer; on ne doit toutefois pas exclure un problème technique.»
A noter que le même soir et dans la même gare, l'intérieur d'un wagon des Transports publics fribourgeois a été recouvert de tags. Toutefois, selon Hans-Ruedi Beyeler, sous-directeur de la section «chemins de fer» aux TPF, cet acte de vandalisme pourrait ne rien avoir affaire avec l'incendie. «Nous pensons que c'est lors de la dernière course de vendredi soir que ces tags ont été faits.» Le feu a pris dans la nuit de vendredi à samedi.
Source : La Liberté - Christophe Bosset et Kessava Packiry
Fribourg : Un wagon détruit par les flammes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !