[ Retour à la page précédente ]
Un automobiliste valaisan de 28 ans circulant à contresens sur l'autoroute A21 à Martigny a provoqué une collision frontale qui a fait trois blessés lundi matin 13 février 2006.
Le conducteur fautif a été grièvement touché, de même qu'un automobiliste fribourgeois, également âgé de 28 ans, qui arrivait en face sur la voie de dépassement. Sa passagère a été plus légèrement blessée.
L'accident s'est produit vers 09:30 heures, a annoncé la Police cantonale valaisanne. Le conducteur fribourgeois circulait du tunnel du Mont-Chemin en direction de l'échangeur A9. Le choc s'est produit alors qu'il se trouvait sur la voie de dépassement.
Les deux conducteurs ont été acheminés par ambulance à l'hôpital de Sion. Le Fribourgeois a été transféré au CHUV. La passagère de la voiture fribourgeoise a quant à elle pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins.
La chaussée a été fermée au trafic jusque vers 11:00 heures. Pas moins de 14 pompiers, trois ambulances, une équipe du SMUR et plusieurs agents de la Police cantonale ont été mobilisés.
![]() |
Source : The Associated Press. Photographie : Le Nouvelliste Online.
Martigny (VS) : Trois blessés après un contresens sur l'A21
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !