[ Retour à la page précédente ]
Hier matin, un incendie a détruit au moins quatre appartements d'un immeuble locatif du quartier de Rufenen à Planfayon, sans faire de blessé.
Le feu a pris dans un 3 pièces au rez-de-chaussée puis a gagné les étages par les canaux d'aération. Les combles du bâtiment ainsi qu'une partie de la toiture ont également été détruits par le feu.
«Nous avons reçu l'alerte à 11 h 40 et nous étions sur place dix minutes plus tard», a indiqué Thomas Rudin, responsable des pompiers de Planfayon/Oberschrot. Une troupe de renfort de Guin était également sur place. Ensemble, ils ont mis deux heures pour maîtriser la situation.
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, le 9 janvier dernier, un incendie avait déjà éclaté dans le même appartement. Les travaux de rénovation avaient d'ailleurs pris fin vendredi. Ces deux incendies ont-ils la même origine? Dans un communiqué diffusé hier, la Police cantonale a annoncé qu'une enquête de la brigade criminelle était en cours.
Selon les informations recueillies par «La Liberté», la piste criminelle reste cependant peu probable. Il s'agirait plutôt de problèmes liés à l'infrastructure électrique du bâtiment. En effet, l'incendie du 9 janvier dernier a été causé par une lampe de nuit pour enfant qui a pris feu suite à un court-circuit. Hier, le communiqué de la police évoquait un problème technique. Cette fois, ce serait le système de ventilation de la salle de bains qui serait en cause.
Jusqu'à ce que les faits soient clairement établis, la police a demandé aux 18 locataires de l'immeuble de quitter les lieux. Un représentant de la régie Gestina SA à Fribourg et le syndic de Planfayon étaient sur place au moment de l'évacuation. Le montant des dégâts n'a pas encore pu être établi.
Source : La Liberté - Marc Benninger
Planfayon (FR) : Deux incendies éclatent en un mois dans le même immeuble
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !