[ Retour à la page précédente ]
Un camion transportant des produits chimiques est entré à 12h10 en collision avec un train à Vuadens (FR), à un passage à niveau non gardé. Le conducteur du camion a été grièvement blessé, celui du train légèrement.
Les jours du chauffeur du camion, âgé de 23 ans, ne sont toutefois pas en danger, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Légèrement blessé, le conducteur du train a aussi été hospitalisé. Quant aux six passagers du train, qui desservait la ligne Bulle-Romont, ils ont été choqués et pris en charge par un spécialiste de la police cantonale et un psychologue.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du camion n'a pas vu le train arriver. Le conducteur de la locomotive a actionné le sifflet et a immédiatement effectué un freinage d'urgence, mais il n'a pas pu éviter la collision. Le camion a été traîné sur une cinquantaine de mètres.
Le véhicule transportait des substances chimiques, notamment un fût de 800 litres d'acide formique. Le groupe chimique du canton de Fribourg, un représentant du Service de l'environnement et une quinzaine de pompiers ont pu écarter tout risque d'explosion ou de danger pour la population et l'environnement.
Source : ATS - romandie.com
Vuadens (FR) : Collision entre un camion et un train
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !