[ Retour à la page précédente ]
Un autocar portugais a pris feu jeudi soir dans le tunnel du Bözberg (AG) sur l'autoroute A3. Les 40 passagers et d'autres personnes ont pu s'enfuir par les galeries de secours. Le tunnel a dû être fermé en raison d'une épaisse fumée.
Le système d'alarme du tunnel a signalé à 20h30 une dégradation de la visibilité. La caméra de surveillance a alors permis d'apercevoir une épaisse fumée, a indiqué la police cantonale argovienne.
Le tunnel du Bözberg et celui de Habsburg ont été immédiatement fermés en direction de Bâle. Seuls quelques véhicules ont ainsi encore pénétré dans le tunnel enfumé.
La première patrouille de police est entrée dans le tunnel avec des masques de protection, sans réussir à trouver le car dans l'épaisse fumée. Les indications d'un usager de la route ont ensuite permis aux policiers et aux pompiers d'atteindre le véhicule, qui se trouvait à environ 400 mètres de la sortie du tunnel.
A ce moment, le chauffeur et les passagers avaient déjà éteint l'incendie qui s'est déclaré dans le moteur. Les 40 touristes portugais et d'autres usagers de la route ont emprunté les galeries de secours pour fuir la fumée. D'autres personnes ont quitté le tunnel à pied en direction de Bâle.
La police a informé en permanence les personnes concernées par le biais des auto-radios et par haut-parleur. L'évacuation du tunnel s'est ainsi passée sans panique. Personne n'a été intoxiqué par la fumée, contrairement à ce qu'on avait cru dans un premier temps. Les personnes qui ont abandonné leur véhicule dans le tunnel ont été plus tard reconduites sur place.
Les travaux de remise en état et les contrôles techniques ont été importants, a précisé la police. Le tunnel du Bözberg a pu être rouvert à la circulation à 21h10 sur une voie en direction de Zurich. En direction de Bâle, il est resté fermé durant près de deux heures. Cela a provoqué un bouchon de quatre kilomètres, qui s'est étendu jusqu'à Brugg. La situation s'est normalisée à 22h30.
Source : ATS
Bözberg (AG) : Autocar en feu dans le tunnel du Bözberg
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !