Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Feux de forêt : L'Espagne appelle au secours!
, 24 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Feux de forêt : L'Espagne appelle au secours!

Proposé par : admin Le 10/08/2006 à 12:30

SuisseLes incendies se déchaînent en Galice où 10 000 hectares sont déjà partis en fumée. Des pays de l'Union européenne ont envoyé du matériel pour lutter contre les feux.


Le gouvernement espagnol a demandé des renforts (canadairs, camions de pompiers...) à ses partenaires de l'Union européenne pour l'aider à lutter contre les incendies en Galice. L'Italie et la France ont envoyé chacun deux avions bombardiers d'eau Canadair et le Portugal a dépêché 20 véhicules et 65 pompiers

De l'autre côté de l'Espagne, en Catalogne, deux incendies de forêts ont éclaté dans la région de Gérone, le vent compliquant également la tâche des pompiers qui ont déployé huit engins.

La vague d'incendies de forêt qui déferlait hier sur l'Espagne est imputée à un nouvel été de sécheresse exceptionnelle mais aussi à l'action d'incendiaires aux motivations variées. «La situation a empiré malgré l'augmentation des moyens» selon la ministre espagnole de l'Environnement, Cristina Narbona, qui a parlé de «terrorisme forestier».

Plus d'une centaine de feux, dont certains progressaient hors de tout contrôle, étaient recensés en Galice (nord-ouest de l'Espagne), en proie depuis vendredi à des incendies volontaires qui ont fait trois morts.

Un dispositif aérien et terrestre d'une ampleur «sans précédent», selon le ministère de l'Environnement, a été mobilisé dans cette région. Plus de 1200 militaires ont été déployés, notamment pour coordonner les évacuations et dissuader l'action des incendiaires.

En Galice, le gouvernement régional a estimé que plus de 10 000 hectares avaient brûlé. Cinq incendiaires présumés ont été arrêtés depuis lundi.

Source : Le Matin avec les agences

Feux de forêt : L'Espagne appelle au secours!

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !