[ Retour à la page précédente ]
Un pompier âgé de 44 ans est décédé mercredi à Kirchberg (BE) après avoir été piqué par une guêpe. Il avait été engagé la veille pour éliminer un nid de ces insectes.
Il s'agissait d'une opération de routine, a indiqué le commandant des pompiers de la localité, confirmant un article du journal bernois "Der Bund". Deux hommes étaient engagés et le père de famille décédé portait un vêtement de protection sur tout le corps.
Malgré cela, il a été piqué à travers la combinaison. Tout est allé très vite ensuite: le pompier a été pris de vertiges et a perdu connaissance. Immédiatement hospitalisé, il est décédé le lendemain mercredi.
Les piqûres d'abeilles, de guêpes, de frelons ou de bourdons peuvent entraîner une réaction allergique. Avec les produits alimentaires et les médicaments, les piqûres d'insectes comptent parmi les trois causes les plus fréquentes d'une réaction allergique généralisée menaçante, indique le Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme sur son site internet.
Chaque année, on compte trois à quatre cas mortels en Suisse. Ces réactions peuvent apparaître soudainement, sans même que la personne concernée soit consciente de son problème. Des trousses d'urgence sont disponibles pour les allergiques.
Signer le livre de condoléances
Source : ATS
Kirchberg (BE) : Un pompier décède d'une piqûre de guêpe
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !