Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Une Suissesse meurt en sauvant des enfants des flammes en Mongolie
, 24 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Une Suissesse meurt en sauvant des enfants des flammes en Mongolie

Proposé par : admin Le 15/12/2006 à 14:15

SuisseOulan-Bator (Mongolie): Isabelle Sieber est aujourd’hui célébrée comme une héroïne. Un monument pourrait être élevé à sa mémoire dans la capitale mongole.


Les faits tragiques remontent au début du mois. Le 4 décembre, un violent incendie ravage un foyer spécialisé dans l’accueil d’enfants défavorisés du district de Bayanzurkh. D’après les témoignages, le feu se serait déclaré en raison d’un radiateur défectueux. Dans un premier temps, le personnel de l’organisation d’entraide chrétienne Help International, en charge du centre d’accueil, tente d’éteindre l’incendie. En vain.

Face à la propagation des flammes, les responsables décident d’évacuer le bâtiment. Six enfants et le personnel local parviennent à sortir indemnes du brasier. Mais pas la jeune femme de 28 ans. Prisonnière des flammes dans une autre aile du bâtiment en bois, Isabelle Sieber ne peut être secourue à temps. Dépêchés rapidement sur place, les pompiers ne peuvent que constater son décès.

La Suissesse serait morte asphyxiée par les émanations nocives dues à la combustion des matériaux de construction. Selon la Neue Zürcher Zeitung, qui cite le frère de la victime établi dans le canton de Thurgovie, Isabelle Sieber est depuis le drame célébrée comme une véritable héroïne par la presse locale. Les autorités parlent même de construire un monument à la mémoire de celle qui n’a pas hésité a sacrifier sa vie pour sauver celle des enfants miséreux de Mongolie.

Source : 20minutes.ch - Giancarlo Mariani

Une Suissesse meurt en sauvant des enfants des flammes en Mongolie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !