[ Retour à la page précédente ]
L'association des corps de sapeurs-pompiers du Valais romand vient d'être constituée à Martigny. Un premier pas vers le regroupement cantonal?
C'est jeudi soir à Martigny que l'Association des corps de sapeurs-pompiers du Valais romand (ACSPVR), résultat de la fusion des deux associations du Bas-Valais et du Valais central, a vu le jour.
L'ACSPVR regroupe désormais 80 corps de sapeurs-pompiers provenant des huit districts du Valais romand, ce qui représente près de 3'500 pompiers.
Le comité comprend 10 personnes, soit un représentant par district et deux chefs-instructeurs qui sont nommés par l'Etat. L'association jouera le rôle de coordinateur entre les autorités cantonales et les corps de sapeurs-pompiers. Parmi ces derniers figurent tous les corps de communes (CSI, CSP, CIR) ainsi que les corps d'entreprises à l'image de CIMO, Orgamol, Alcan ou du Tunnel du Grand-Saint-Bernard.
L'ACSPVR chapeautera également la mise sur pied des cours de formation tant pour les cours de base que pour ceux de perfectionnement (Chefs de groupe, officiers, porteurs d'appareils, ...)
Source : Nouvelliste
Valais : Les corps de sapeurs-pompiers du Valais romand ont fusionné
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !