Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Colombier (NE) : Incendie d'une imprimerie
, 24 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Colombier (NE) : Incendie d'une imprimerie

Proposé par : petitcalimero Le 21/12/2006 à 11:55

118 ExpressLundi 18 décembre 2006, un important incendie s'est déclaré dans le bâtiment de l'imprimerie GESSLER & Cie SA, chemin de la Scierie 20 à Colombier.


Vers 1620h, un témoin avertissait le 118 qu'il voyait des flammes dans la partie ouest du bâtiment de l'imprimerie GESSLER & Cie SA, chemin de la Scierie 20 à Colombier. Très vite, les pompiers de Colombier, de Cortaillod et de Bôle se sont rendus sur place pour lutter contre les flammes qui avaient très vite percé la toiture. Renforcés par le SIS de Neuchâtel, les quelques 80 pompiers ont réussi à contenir la propagation de l'incendie et l'ont totalement maîtrisé vers 1800h, malgré l'intensité des flammes, les émanations chimiques et les risques d'explosion au gaz.

Les dégâts, bien qu'importants, ont détruit principalement un atelier de carrelage se trouvant dans la partie ouest de la bâtisse et une partie servant d'entrepôt. Les bureaux de l'entreprise Géoconseils SA et les ateliers d'exploitation de l'imprimerie GESSLER & Cie SA ont été quasi épargnés par l'incendie.

On ne déplore aucun blessé et les quelques cinquante employés qui travaillaient au moment du début du sinistre ont pu être évacués à temps.

Il est vraisemblable que l'exploitation de l'imprimerie GESSLER & Cie SA pourra reprendre son activité très rapidement, voire demain déjà.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine et les causes de cet incendie, pour l'heure inconnues, sous la direction du Juge d'instruction de service de Neuchâtel.

Toute personne pouvant fournir des renseignements ou ayant été témoin de l'incendie est priée de prendre contact avec la police cantonale au numéro 032 888 9000.

Source photo: RTN.ch

Colombier (NE) : Incendie d'une imprimerie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !