[ Retour à la page précédente ]
Deux incendies se sont déclarés dans la nuit de jeudi à vendredi en Valais. Le premier s'est déclenché vers 00h15 à Bramois (VS) et le second à vers 01h30 à Ried-Brigue (VS). Au total quelque 60 pompiers ont été mobilisés. Une personne a été intoxiquée.
A Bramois, le feu a pris au troisième étage d'un immeuble. Le locataire qui vit seul a pu quitter les lieux. Intoxiqué par la fumée, il a dû être hospitalisé à Sion. Ses jours ne sont pas en danger, a communiqué la police cantonale. Le sinistre a été rapidement circonscrit par les 30 pompiers engagés. Le feu ne s'est pas propagé aux autres appartements de l'immeuble dont les habitants ont été relogés.
A Ried-Brigue, l'incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation. L'intervention des 32 pompiers engagés a été rendue difficile en raison d'un fort vent. Le sinistre a finalement été maîtrisé vers 04h00. Les habitants de la maison n'ont pas été blessés et ont été relogés chez des voisins.
Les causes de ces deux incendies sont encore indéterminées. Dans les deux cas, les dégâts sont importants et une enquête est en cours.
Source : ATS
Deux incendies en Valais : Une personne intoxiquée
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !