Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

L'Orient VD : Morte dans l’incendie de sa villa

Proposé par : admin Le 24/01/2007 à 08:10

118 ExpressUne femme a perdu la vie, hier à la vallée de Joux, après que le feu s'est déclaré au sous-sol de sa maison.



Hier, en milieu d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans une des caves d'une villa locative, à la route des Amoureux à l'Orient. Arrivés sur place, les pompiers du Chenit ont découvert un corps sans vie au sous-sol de la maison. «La victime n'a pas été formellement identifiée, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il devrait s'agir de la propriétaire de la villa, une ressortissante suisse de 46 ans», indique la police cantonale.

L'alerte a été donnée vers 16 h 30 par Grégory Pittet, le locataire, qui rentrait alors chez lui. Encore sous le coup, il raconte: «On ne voyait rien de l'extérieur de la maison. Dès que j'ai ouvert la porte d'entrée de la maison, une masse d'air chaud et de fumée m'est arrivée dessus. Pompier moi-même, j'ai aussitôt compris ce qui se passait. J'ai bien vu de la fumée monter du sous-sol. Je n'ai rien pu faire d'autre que de donner l'alarme tout de suite. La fumée était telle que j'ai dû ramper jusqu'à mon appartement pour aller récupérer mes chats qui y étaient enfermés.»

Le sinistre, dont les causes sont encore inconnues, a mobilisé 28 pompiers. L'un d'eux a été légèrement blessé alors que Grégory Pittet a été incommodé par la fumée. La famille de la victime a été prise en charge par la structure de soutien psychologique des églises vaudoises. Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction du Nord vaudois.

Source : 24 Heures - J.-F. A.

L'Orient VD : Morte dans l’incendie de sa villa

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !