Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Sécheresse : Le risque d'incendies s'accroît en Suisse
, 24 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sécheresse : Le risque d'incendies s'accroît en Suisse

Proposé par : admin Le 18/04/2007 à 20:25

SuisseLe risque d'incendies s'accroît dans toute la Suisse en raison de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines. Le Jura a interdit tous les feux ouverts sur l'ensemble du territoire cantonal. Le temps sec va se maintenir.



Un incendie s'est déclaré peu avant 15h dans la vallée du Trient (VS), entre Le Trétien et Finhaut, en lisière de forêt. Quelque 9000 mètres carrés (300 x 30 mètres) ont été touchés. Les pompiers ont éteint les flammes vers 16h00.

Les hommes du feu -une dizaine- ont combattu l'incendie avec des moyens terrestres. Un hélicoptère avait été placé en attente, mais son engagement n'a pas été nécessaire, a indiqué la police cantonale valaisanne. Les causes du sinistre ne sont pas connues.

Samedi passé, un important incendie s'était déclaré à Arbaz, au-dessus de Sion. Provoqué par des pique-niqueurs, il avait détruit une quarantaine d'hectares de forêt et de prairie.

En cas d'augmentation du danger, le Conseil d'Etat valaisan pourrait décider d'une interdiction de feu, a-t-il indiqué.

Deux incendies sont survenus ces derniers jours dans les forêts jurassiennes. C'est pourquoi l'Office jurassien des forêts a interdit avec effet immédiat les feux ouverts à même le sol en forêt et à proximité de celles-ci, a indiqué le service d'information du canton.

Pour l'instant, une telle mesure est déjà en vigueur dans le canton du Tessin et dans les vallées méridionales des Grisons, a dit Rolf Manser, chef de la division forêts à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). D'autres cantons sont en train d'y réfléchir, selon lui.

Source : SDA-ATS

Sécheresse : Le risque d'incendies s'accroît en Suisse

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !