[ Retour à la page précédente ]
Le violent orage qui s’est abattu hier soir vers 20 h 30 a causé de nombreux dégâts à Lausanne.
Une pluie diluvienne a inondé le Café du Beau-Rivage, qui se situe au rez-de-chaussée du palace, côté lac. Les employés ont dû remonter leurs pantalons noirs, se mettre à pieds nus et éponger le sol, à l’aide de panosses ou d’aspirateurs. Selon nos informations, l’eau a également touché certaines cages d’ascenseurs. L’entreprise Tinguely est venue avec un grand camion-citerne. De longs tuyaux ont été déroulés dans les couloirs du cinq étoiles pour pomper le liquide, qui menaçait d’attaquer les circuits électriques des ascenseurs.
En ville, l’orage a durement touché les transports publics. Quatre lignes de bus ont été arrachées par la foudre, aux Epinettes, à la Sallaz, au Denantou et aux Verrières. Trois trolleybus ont été foudroyés. Leurs systèmes électriques ont été paralysés. Ils ont été ramenés au dépôt. Aucun blessé n’est à déplorer.
La foudre a également frappé une maison, dans le quartier du Mont-d’Or, faisant un trou dans le toit. Hier soir, à 22 h, les pompiers étaient intervenus à quatorze reprises. Majoritairement pour des inondations.
Source : 24 Heures
Lausanne VD : Le Beau-Rivage inondé, trois trolleybus foudroyés
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !