Mardi, 03 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Une synagogue incendiée

Proposé par : bibounne Le 24/05/2007 à 11:40

118 ExpressLa synagogue de Malagnou, à Genève, a brûlé ce matin. Pour l'heure, la police privilégie la piste de l'acte volontaire. L’incendie a nécessité la fermeture complète du site.



La synagogue de Malagnou, à Genève, a brûlé ce matin. L’alarme a été donnée à 5h18 et le Service d’incendie et de secours (SIS) est intervenu avec 16 véhicules et 43 pompiers. Il leur a fallu une bonne heures pour maîtriser les flammes. Une douzaine de policiers se sont également rendus sur les lieux. L’incendie a nécessité la fermeture complète de la route et du site.

En regard des constatations des premiers intervenants sur place, la police privilégie la piste de l’acte volontaire. Les pompiers sont encore en train de dégager la fumée afin de permettre aux enquêteurs de pénétrer dans le bâtiment. Le Service d’assistance et de protection de la population, dont la tâche consiste notamment à protéger les objets de valeur contre les éventuels pilleurs, est également sur place.

On ne déplore heureusement aucun blessé, même si six pompiers ont dû recevoir des soins à la suite d’un coup de chaleur. Ils sont tous hors de danger. C’est jour de fête aujourd’hui (Chavouot) pour la communauté juive et, au regard des dégâts, le grand rabbin est fortement choqué, communique la police.

Source : Tribune de Genève, jeudi 24 mai 2007

Genève : Une synagogue incendiée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !