[ Retour à la page précédente ]
Un gros incendie s'est déclaré dans une usine de Steinhausen (ZG). Une colonne de fumée noire s'élève à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la localité. La population a été invitée à fermer portes et fenêtres.
La police cantonale zougoise a lancé cet appel urgent à la population sur les ondes de la radio DRS. La région concernée comprend la ville de Zurich. Il est déconseillé de se tenir à l'air libre. La police recommande également d'arrêter la ventilation en circuit fermé. Il n'y a pas de blessés, mais trois pompiers en état d'épuisement ont dû recevoir des soins.
L'usine en question, Swisspor, fabrique du matériel isolant et des fenêtres. Les pompiers de Steinhausen et de Cham ainsi que d'autres localités ont été mobilisés. Les CFF ont engagé un wagon spécial anti-incendie. La colonne de fumée s'élève à plusieurs centaines de mètres. Des sirènes de véhicules de secours étaient également entendus.
Selon des données de l'an dernier, Swisspor occupe 1800 employés sur 20 sites dans cinq pays européens. L'usine de Steinhausen est responsable de la logistique pour la Suisse alémanique et le Tessin.
Source : SDA/ATSSteinhausen ZG : Incendie dans une usine (suite)
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !