[ Retour à la page précédente ]
Les pompiers ont inauguré un camion à nacelle, samedi, à Founex.
Le camion, paraît-il, aurait dû aller en Corse. Au vu des performances et du gabarit, c'est compréhensible. Mais les autorités locales corses ont renoncé à l'investissement et c'est le centre de Défense incendie et de secours de Terre Sainte (CDIS Terre Sainte) qui s'offre ce bijou pour un prix de 490'000 francs au lieu des 600'000 inscrits au catalogue.
Désormais, lorsqu'il faudra sauver une jeune femme, un enfant ou un vieillard en péril à l'étage d'un bâtiment, les pompiers disposeront d'un magnifique camion au bras élévateur télescopique à nacelle.
Photo : D. Cuttelod - Swiss Firefighters
Les huit communes partenaires rassemblant 14'000 habitants, assumeront donc pendant sept ans cette charge, à hauteur de 7 francs par habitant et par an. Le préfet, Jean- Pierre Dériaz a apprécié: «sans fusion des pompiers de Terre Sainte jamais une telle acquisition n'aurait été possible». L'ECA qui normalement finance les équipements n'a pas bronché, renonçant à financer l'objet, cet équipement ne lui semblant pas indispensable. Le syndic de Coppet, Pierre-André Romanens voit plus loin: «Il faut penser région, dans le cadre de l'agglomération franco-valdo-genevoise. A Nyon, ils n'ont pas un tel camion capable de circuler dans les rues étroites. Nous allons nous battre pour une utilisation régionale du matériel.»
Source : 24 Heures
Terre Sainte VD : Les pompiers s'offrent un bijou
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !