Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
La Chaux-de-Fonds NE : Gros incendie (suite)
Proposé par : petitcalimero Le 03/08/2007 Ã 17:50
Résumé : Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3.08.07, un immeuble de 30 appartements environ a été partiellement détruit par les flammes. Cet incendie a nécessité l'engagement de plus de 40 pompiers. Les causes du sinistre demeurent pour l'heure indéterminées.
Ce matin, à 0136, la centrale d'engagement de la police cantonale a reçu un appel d'un habitant du quartier des Bouleaux, l'informant que le toit de l'aile ouest de l'immeuble "rue des Bouleaux 13" était en feu.
Outre les premiers secours, 3 patrouilles de la police cantonale sont intervenues très rapidement sur les lieux. Une patrouille était même dans le quartier, par hasard, avant de recevoir l'alarme. Les intervenants ont pu identifier et évacuer tous les habitants de l'immeuble ; une partie d'entre eux a été pris en charge par la protection civile et hébergés provisoirement dans les locaux de cette organisation au collège Numa-Droz. Les autres habitants ont été accueillis par de la parenté ou des amis en attendant une meilleure solution.
Il n'y a eu aucun blessé ; même les animaux familiers ont été sauvés.
La toiture de la partie ouest de l'immeuble est complètement détruite et des dommages importants dus à l'eau d'extinction sont à déplorer.
Une enquête a immédiatement été ouverte. Pour l'instant, aucune hypothèse quant aux causes de l'incendie n'est privilégiée. Le juge d'instruction a été informé. Il ne s'est pas saisi pour l'instant.
Appel à témoins : toute personne susceptible de donner des renseignements en relation avec ce sinistre (témoignages, mais aussi prêt de documents photographiques ou vidéos, etc.) est priée de prendre contact avec la police cantonale, au : 032/888 90 00.
Source : Police cantonale neuchâteloiseLa Chaux-de-Fonds NE : Gros incendie (suite)
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !