Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Martigny VS : Incendiaires écroués
Proposé par : JF Le 12/08/2007 Ã 12:15
Entre le 2 décembre 2006 et le 13 juin 2007, plusieurs incendies avaient été provoqués intentionnellement dans deux immeubles situés à la rue des Finettes. La Police cantonale a identifié les auteurs qui ont été placés en détention préventive sur ordre du Juge d´instruction du Bas-Valais.
Cinq incendies avaient été provoqués intentionnellement par une bernoise âgée de 23 ans établie en Valais. Elle avait bouté le feu dans un corridor au 9e étage, à divers endroits dans les sous-sols et à une haie de thuyas. L´un de ses amis, un Valaisan de 40 ans, avait mis le feu à une porte palière située au 8e étage.
Dans le cadre de cette affaire, la Police cantonale a élucidé un autre incendie intentionnel survenu dans le Valais central qui avait été provoqué par un Suisse de 36 ans, en complicité de la jeune femme précitée.
Les incendies de Martigny avaient été rapidement maîtrisés par les pompiers. Lors de l´incendie du 02.04.2007, un pompier blessé durant l´intervention et une habitante de l´immeuble incommodée par la fumée avaient été hospitalisés.
Les dommages se sont élevés à plusieurs dizaines de milliers de francs.
Deux auteurs se trouvent encore en détention préventive. Tous font l´objet de mesures tutélaires et sont connus pour consommation de drogues et abus d´alcool. L´office du Juge d´instruction du Bas-Valais a notamment ordonné une expertise psychiatrique.
Source : Le NouvellisteMartigny VS : Incendiaires écroués
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !