Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lausanne VD : Peu après un premier incendie, un autre feu détruit six voitures
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Peu après un premier incendie, un autre feu détruit six voitures

Proposé par : admin Le 17/10/2007 à 10:10

118 ExpressDurant la même nuit, deux incendies ont frappé le quartier de Praz-Séchaud. En plus des automobiles, deux containers ont été détruits.




ÉRIC JAQUEROD | Après deux containers derrière le Denner, c’est une vieille voiture qui a pris feu mardi vers 1 h sur les hauts de Lausanne.

Le petit cerisier au bord du chemin de Praz-Séchaud a eu chaud. Trop chaud. S’il est encore debout, ses feuilles ont brûlé. Dans la nuit de lundi à mardi, six voitures ont été carbonisées autour du petit arbre. Trois sont détruites, parmi lesquelles une Audi et une BMW, et trois autres sont en très mauvais état. La police municipale a ouvert une enquête afin de déterminer si le sinistre est criminel. Flash-back sur une lueur dans la nuit au nord de Lausanne.
«Drôle de lueur»

Vers 22 h 30, un habitant de la barre d’immeuble, qui compte 63 appartements au 2-4-6, chemin de Praz-Séchaud, entend les pompiers se déplacer pour éteindre un début d’incendie. Deux containers ont pris feu dans l’arrière-cour du Denner du quartier. L’homme rentre chez lui et ne trouve pas le sommeil. Cela le travaille: des containers en feu, il y en a déjà eu dans le quartier, en novembre dernier. A 1 h du matin, une forte lueur inquiète l’insomniaque. Cette fois, cela se passe de l’autre côté de l’immeuble. En face du Centre de loisirs des Boveresses. Une toute petite voiture est en feu. Elle finit complètement calcinée. Le bilan final de cet incendie est lourd. Car, hormis le petit cerisier, trois véhicules sont détruits, trois autres très endommagés.

Un autre habitant de l’immeuble raconte. La drôle de lueur l’a également attiré à sa fenêtre. La première voiture qui a pris feu, l’habitant de Praz-Séchaud la connaît bien. «C’était une automobile à vitesse limitée. Elle était immobilisée sur la même place de parc depuis au moins sept ans. C’était un vieux croûton qui avait pour surnom Tétine, inscrit sur sa carrosserie.»

Devant la carcasse calcinée, hier dans la matinée, les habitants du quartier s’abandonnaient à quelques états d’âme. «On a tout pour être heureux ici, même la verdure», dit le premier. «Deux incendies en une seule et même nuit! C’est mauvais pour la réputation du quartier», renchérit le second.

Pour l’heure, la police municipale cherche des indices. «Actuellement, aucun lien ne peut être établi entre les deux événements de la nuit de lundi à mardi à Praz-Séchaud », précise Anne Plessz Glatz, porte-parole. L’enquête continue.

Source : 24 Heures - ALAIN WALTHER

Lausanne VD : Peu après un premier incendie, un autre feu détruit six voitures

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !