Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Sierre VS : Séduire pour mieux assurer le recrutement
Mardi, 03 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sierre VS : Séduire pour mieux assurer le recrutement

Proposé par : citizen Le 23/10/2007 à 19:20

SuisseLes enfants, mais aussi leurs parents ont pu réaliser une partie de leur rêve ce week-end. Qui n’a jamais souhaité s’installer au volant d’un camion de pompiers. C’est ce qu’on offert les pompiers de la région sierroise à la population.



Un corps qui ne s’arrête pas aux frontières communales. En effet, les communes de Sierre, Chippis et Veyras travaillent ensemble à l’instruction des recrues et à l’organisation des exercices de printemps et d’automne.

De par leurs équipements et leur savoir-faire, les sapeurs- pompiers sont toujours plus indispensables à la sécurité de notre société», a relevé le municipal Christian Nanchen, président de la commission de police, feu et PCi. Durant la cérémonie, Manfred Stucky pour Sierre, Claude-Alain Ackeret pour Chippis et Alain de Preux pour Veyras se sont exprimés sur la collaboration intercommunale et les améliorations structurelles à rechercher.

«Quelle que soit la grandeur de la commune, la nature de l’intervention dépend de l’importance du sinistre», a constaté le président de Sierre.

Un souci de recrutement.
Pour sa part, Christian Nanchen n’a pas caché qu’il existe un souci de recrutement auprès des nouvelles générations. Cette mise en commun des atouts régionaux a débouché sur l’acquisition de nouveaux véhicules: tonne-pompe, camion extinc-teur avec canon, ventilateur géant, etc. Un matériel impressionnant qui a été inauguré lors de l’exercice de ce week-end.

Cent une interventions.
Pour le commandant du feu Pierre-Louis Walther, l’année qui s’achève a été riche en événements. Trop peut-être. Les pompiers sont intervenus à cent une reprises pour des dommages divers, notamment douze inondations, six désincar-cérations, cinq feux de voiture, douze destructions… de nids de guêpes.

Par ailleurs, la nouvelle bannière créée par Françoys Favre et brodée par Francine Dubuis a été bénie par l’aumônier Alexandre Barras. Les communes de Veyras et Chippis en sont les marraines.

Source: Le Nouvelliste

Sierre VS : Séduire pour mieux assurer le recrutement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !