[ Retour à la page précédente ]
Oublié le projet de nouveau local des pompiers à l'arsenal. Un bâtiment est proposé à la sortie d'Aigle, côté Ollon, à l'horizon 2009. Son coût pour la commune: quelque 2 millions de francs.
Le projet est d'autant plus prioritaire depuis que la caserne est devenue un Centre principal de défense incendie et secours (CPDIS) et centre de renfort lourd pour les moyens d'extinctions elle intervient aussi sur Yvorne et Corbeyrier, liées par une convention.
Du coup, l'actuel local, vieux de 35 ans, n'a plus la capacité suffisante compte tenu des nouveaux véhicules et du matériel supplémentaire. Certaines salles manquent et d'autres existantes sont obsolètes. Sans parler des difficultés de manoeuvre aux abords du bâtiment et des nuisances sonores occasionnées au centre-ville.
L'emplacement choisi est jugé «stratégique», au carrefour de Saint-Maurice, Villeneuve et du col de la Croix. Il offre la garantie de temps d'intervention rapides. Autant d'avantages par rapport au site de l'arsenal, proche des habitations et encombré lors de manifestations aux Glariers.
Et l'actuelle caserne? Pour une partie, la Municipalité envisage d'y installer la Protection civile (PCi). Cette dernière pourrait garer ses véhicules dans le garage. Le reste du bâtiment serait destiné au stockage de matériel communal.
Source : 24 heures
Aigle VD : Les pompiers peuvent rêver d'une nouvelle caserne
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !
|