Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Nyon VD : Pompiers à l'oeuvre au centre
Proposé par : admin Le 18/02/2008 Ã 16:55
Plus de peur que de mal pour la gérante. La fumée observée dans son magasin était due à un cube d'encens laissé allumé samedi.
Gilles Biéler |
Les pompiers avaient été alertes par un détecteur de fumée. Il ne s'agissait finalement que d'encens...Il était un poil plus de 10 heures ce matin, lorsqu'un camion du service du feu de Nyon débarque à la rue de la Gare, juste à l'entrée de la galerie du Bourg. Alertés par un détecteur de fumée placé dans une boutique de la galerie (fermée ce matin), quatre hommes et un policier municipal (vite rejoint par deux gendarmes)... attendent devant la porte l'arrivée du serrurier et de la gérante. «Ce n'est apparemment qu'un petit dégagement de fumée. Nous ne voulons pas enfoncer la porte pour ça», explique un sapeur.
Une vingtaine de minutes plus tard, le serrurier vient à bout de la serrure, sous les yeux de la gérante arrivée juste trop tard pour que sa clé soit encore utilisable. Au sous-sol, les pompiers trouveront un cube d'encens en combustion. «Il était placé sous le détecteur et n'a apparemment pas été éteint samedi. A force d'accumulation, l'appareil a prouvé sa fiabilité», sourit l'un des hommes du feu.
Source : 24 HeuresNyon VD : Pompiers à l'oeuvre au centre
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !