Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Renens VD : Deux nouveaux incendies intentionnels de voitures

Proposé par : admin Le 14/03/2008 à 18:55

118 ExpressDeux véhicules ont été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 h 45 et à 3 h 50. Le 25 février, quatre voitures avaient été incendiées sur la même commune. Là aussi, l'acte était intentionnel.



«Nous ne savons pas si les deux affaires sont liées. Nous devons encore mener certaines investigations.» Porte-parole de la police cantonale, Philippe Jaton se montre prudent. Un peu plus de deux semaines après quatre incendies intentionnels contre des véhicules, Renens a connu deux nouveaux incendies de voitures, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Véhicules totalement détruits par les flammes

Le premier véhicule s'est embrasé vers 2 h 45, à la rue de Lausanne, près de la gare de Renens. Le second a brûlé une heure plus tard, quelques centaines de mètres plus loin, à l'avenue du Quatorze-Avril, à la hauteur de la Migros. Dans les deux cas, l'incendie est intentionnel. «Deux voitures qui prennent feu en une heure, il ne faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ça soit un accident», lâche Philippe Jaton. Le feu a été bouté à l'arrière des véhicules. Les deux voitures de tourisme ont été totalement détruites. «Elles étaient fort heureusement isolées, il n'y a pas eu besoin de déplacer d'autres véhicules», poursuit Philippe Jaton.

Aucun blessé n'est à déplorer. Un talus et la chaussée ont par contre subi quelques dommages. Cinq pompiers de Renens sont intervenus avec deux véhicules. Le juge d'instruction a ouvert une enquête pénale.
Quatre voituresen une nuit en février

Le 25 février dernier, quatre voitures avaient été incendiées dans un rayon de 500 mètres en l'espace de trois heures et demie. Une des interventions avait été particulièrement délicate pour les pompiers: les flammes menaçaient une carrosserie dans laquelle étaient entreposés des solvants et des matières inflammables.

Bouter le feu à des voitures serait-il un sport en vogue? «Heureusement non, lâche Philippe Jaton. Nous sommes davantage confrontés à des incendies accidentels qu'à des sinistres intentionnels.»

Source : 24 Heures - JULIEN MAGNOLLAY

Renens VD : Deux nouveaux incendies intentionnels de voitures

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !