Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

A1: Collision dans le tunnel d'Arrissoules VD - un blessé grave

Proposé par : admin Le 22/04/2008 à 09:10

118 ExpressCe matin à 06h28, une collision frontale entre une voiture effectuant un dépassement et un camion a eu lieu sur la chaussée Jura de l'autoroute A1 Berne-Lausanne, dans le tunnel d'Arrissoules, où la circulation s'effectuait en bidirectionnel. Grièvement blessé, le conducteur de la voiture a été héliporté au CHUV; ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur du camion n'est pas blessé.




(Photo: police vaudoise)
D'autres photos sur 20minutes.ch

Mardi 22 avril 2008, à 06h28, le système d'alarme des caméras de détection du tunnel d'Arrissoules, chaussée Jura, s'est déclenché à la suite d'un accident de la circulation. Sur un tronçon où la circulation s'effectuait en bidirectionnel, un automobiliste fribourgeois de 29 ans a dépassé une fourgonnette et est entré en collision avec un camion valaisan circulant normalement en sens inverse. Sous l'effet du choc, l'essieu avant du poids lourd a été arraché et la voiture a fini son embardée à 75 mètres. Grièvement blessé, le conducteur de la voiture est resté prisonnier de son véhicule. Il a été désincarcéré par les pompiers d'Yverdon-les-Bains puis transféré au CHUV en hélicoptère par la REGA. Le chauffeur du camion n'est pas blessé. Agé de 47 ans, il est domicilié dans le canton du Valais.

L'autoroute a été complètement fermée à la circulation entre les jonctions d'Estavayer-le-Lac et Yverdon. Le trafic a été rétabli en bidirectionnel sur la chaussée Alpes à 09h15.

Le tronçon bidirectionnel de la chaussée Jura a été mis en place ce matin à 06h14 afin de permettre au personnel du Service des routes le nettoyage et le contrôle des systèmes techniques du tube de la chaussée Alpes. Ces travaux devaient durer toute la journée, mais ont été interrompus suite à l'accident. 

Sont intervenus sur place 3 patrouilles du Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains, un spécialiste des unités de la circulation de la gendarmerie vaudoise pour le constat technique, le SMUR, 2 ambulances, la REGA et le Centre de renfort des pompiers d'Estavayer-le-Lac avec 9 hommes et 3 véhicules. Le dépannage du poids lourd a été effectué par une entreprise spécialisée.

La déviation du trafic a nécessité la collaboration de la gendarmerie fribourgeoise.

Source: Romandie.com

A1: Collision dans le tunnel d'Arrissoules VD - un blessé grave

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !