Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Gimel VD : Concours - Les pompiers s'affrontent à Gimel
Proposé par : admin Le 26/04/2008 Ã 09:10
La 101e Fête cantonale des sapeurs-pompiers a lieu ce week-end. Des concours qui se déroulent au lendemain de la réunion des délégués de la fédération vaudoise.
ODILE MEYLAN | Philippe Nobs, nouveau président de la fédération,
Stéphane Pichon, organisateur, et Etienne Liardet, président sortant
(de g. à dr.). Plus de 550 pompiers se réunissent aujourd'hui à Gimel. Le feu n'a pas pris dans le village du pied du Jura, mais la chaleur risque tout de même de monter avec la série de concours organisée. La Fête cantonale des sapeurs-pompiers vaudois, qui souffle plus de 100 bougies, verra s'affronter des équipes dès ce matin dans les six disciplines: motopompe, sauvetage, extinction, combiné, gymkhana et individuels. Une vingtaine de jeunes sapeurs de 8 à 18 ans participeront également aux concours.
Hier soir, l'assemblée générale annuelle des délégués de la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers a vu la démission du président Etienne Liardet, qui quitte ses fonctions après plus de six ans. Le vice-président Philippe Nobs a été élu à ce poste. La fédération lance également un nouveau journal, A l'eau les pompiers, qui informera les 9000 sapeurs vaudois.
Avec la réforme de l'ECA et la fusion de certains corps de pompiers, le monde des services du feu ne cesse de bouger. «Ce qui est important aujourd'hui, c'est que les pompiers vaudois ont pris conscience qu'il faut collaborer, précise Philippe Nobs. Par rapport aux fusions, chaque pompier concerné a reçu une nouvelle affectation. Après, à titre personnel, libre à lui d'accepter ou non.»
Les volontaires, il y a en aura également beaucoup à Gimel aujourd'hui avec plus de 300 bénévoles du village qui s'activeront. La prochaine édition de la fête aura lieu à Montreux.
Source : 24 Heures - L.D.Gimel VD : Concours - Les pompiers s'affrontent à Gimel
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !