Mardi, 22 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Biberist SO : Une auberge a été détruite par les flammes

Proposé par : admin Le 02/08/2008 à 11:55

118 ExpressLes feux d'artifice du 1er Août ont marqué le début d'une série d'incendies en Suisse. Tous les sinistres ne sont toutefois pas liés aux pétards et autres fusées. Le plus important a causé des dégâts matériels de 4 millions de francs, mais aucun blessé.






D'origine inconnue, le sinistre concerne une auberge au centre du village de Biberist (SO). Malgré l'intervention de 140 pompiers, l'établissement a été complètement détruit par les flammes. Quand le feu est survenu, vers 02h00, l'auberge St-Ours, qui comprend un restaurant, un pub irlandais et un palais du rock était fermé.

Un Valaisan de 39 ans a eu moins de chance. Il a été légèrement intoxiqué par la fumée et hospitalisé vendredi peu avant 21h30 à Naters (VS) dans l'incendie de sa cuisine. Selon les premiers éléments de l'enquête, il avait oublié une casserole sur le feu. Le locataire a été évacué par des voisins. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie, mais les dégâts sont importants.

Le feu a aussi pris vendredi soir dans la cuisine d'un studio à Cerlier (BE). Déclenché par un téléviseur défectueux autour de 19h30, il a été vite circonscrit par les pompiers. L'appartement était inoccupé et personne n'a été blessé, mais les dommages s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Une heure plus tard, le garage et la véranda d'une maison individuelle de Villachern (AG) sont partis en fumée. Personne n'a été blessé, mais les habitants ont dû s'exiler, la suie et la fumée ayant rendu la maison inhabitable. Le feu avait pris pour une raison inconnue dans le garage. La voiture qui s'y trouvait a été carbonisée. Les dégâts sont importants.

Source : SDA/ATS

Biberist SO : Une auberge a été détruite par les flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !