Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Genève GE : Le toit de la maternité est en feu (suite)
Proposé par : admin Le 06/08/2008 Ã 18:20
Le toit de la maternité de l'hôpital cantonal de Genève a été la proie des flammes mercredi après-midi. Environ 80 patients et nourrissons ont été brièvement mis à l'abri.
Le feu s'est déclaré peu après 15h00 alors que des ouvriers effectuaient des travaux d'étanchéité sur la toiture d'une future nouvelle aile de la maternité. Guidées par le personnel médical, les personnes qui se trouvaient dans la maternité attenante ont été mise à l'abri dans un bâtiment voisin. Elles ont pu regagner leurs chambres vers 16h30.
L'alerte a été donnée peu après 15.00 heures, a précisé le porte-parole de la police. Le sinistre, qui a entraîné d'importants dégagements de fumée, a été maîtrisé par les pompiers après environ 45 minutes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait parti d'une déflagration provenant d'une machine de chantier.
Un lecteur de 20minutes présent à déclaré avoir entendu «une énorme explosion et senti une onde de pression». La police a interrompu la circulation sur le boulevard de la Cluse, au niveau des rues Alcide Jentzer - Barthélémy Menn - John Grasset jusqu'à la maîtrise de l'incendie, qui n'a pas fait de blessés.
Sources : ATS/AP/20 Minutes OnlineGenève GE : Le toit de la maternité est en feu (suite)
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !