Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Bienne BE : Un détenu met le feu à sa cellule
Lundi, 21 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bienne BE : Un détenu met le feu à sa cellule

Proposé par : admin Le 19/12/2008 à 20:50

118 ExpressUn Irakien de 26 ans a bouté le feu à sa cellule à la prison régionale de Bienne, vendredi vers midi. Blessé, il a été conduit à l'hôpital.



Il était environ midi lorsque les pompiers ont été appelés à intervenir à la prison régionale de Bienne, vendredi. Toutes sirènes hurlantes, ils ont rapidement pu maîtriser un incendie intentionnel dans une cellule. Le prisonnier, qui avait mis le feu lui-même, a été conduit au Centre hospitalier pour y être soigné. Cet Irakien de 26 ans devait prochainement être expulsé de Suisse.

Ce n'est pas la première fois qu'un détenu boute le feu à sa cellule à la prison de Bienne. On se souvient notamment du cas de l'auteur des coups de couteau mortels lors de la rixe de la rue Centrale, en août 2004. Le jeune homme avait été grièvement brûlé dans l'incendie intentionnel de sa cellule en détention préventive. Un gardien l'avait sauvé, traversant les flammes et la fumée pour l'extraire du brasier.

La prison devrait bientôt être dotée de matelas ignifugés, pour rendre plus difficiles ce genre d'incendies volontaires. Les détenus entassent le matelas, les rares meubles et la télévision avant de bouter le feu au tout.

Source : Journal du Jura

Bienne BE : Un détenu met le feu à sa cellule

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !