Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Gilly VD : Un rural part en flammes
, 20 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Gilly VD : Un rural part en flammes

Proposé par : admin Le 18/08/2009 à 15:40

118 ExpressUn important incendie a ravagé un rural au lieu-dit «La Dôle», à Gilly. Un pompier a été légèrement blessé.




© Zoé Jobin | Une quarantaine de pompiers ont lutté contre le feu à Gilly

L’incendie a été circonscrit en début d’après-midi. Les pompiers n’ont pu que limiter les dégâts sur les deux appartements en duplex attenants à la grange. Les combles des deux logements ont en effet été touchées par le feu et l’eau s’est infiltrée à l’intérieur des habitations. Les pompiers ont été contraints de détuiler le toit pour maîtriser le sinistre.

Une partie du toit s’est même effondrée, blessant superficiellement un homme du feu. Ce dernier a été emmené à l’hôpital pour des contrôles de routine, indique Claude Bidlingmeyer, commandant du feu du SDIS de l'Etraz.

Une solution est recherchée pour reloger la famille locataire d’un des appartements. Le couple habitant le second est actuellement en vacances à l’étranger.

Le feu a pris dans le rural, qui abritait des véhicules ainsi que le dépôt d'un atelier de peintures. Les pompiers ont été alertés à 11 heures. A leur arrivée sur place, la grange était déjà transformée en fournaise, irrémédiablement perdue; les soldats du feu se sont alors attelés à sauver les habitations attenantes.

Les pompiers se sont déplacés en nombre: une quarantaine d'homme du SDIS de l'Etraz, renforcés par des pompiers de Nyon et du Coeur de la Côte. Une dizaine d'hommes du train d'extinction des CFF sont également venus en renfort: la ferme étant isolée, l'approvisionnement en eau était problématique.

Source : 24 Heures - Vincent Maendly/Rédaction online

Gilly VD : Un rural part en flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !