Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Incendies à Lausanne: la police n'exclut pas la piste criminelle
Proposé par : admin Le 18/08/2009 Ã 21:20
Les enquêtes se sont poursuivies, mardi, à l'avenue de Cour et à la rue du Simplon à Lausanne, théâtre de deux incendies la veille. Selon la police, il n'est pas exclu que les sinistres aient une origine intentionnelle.
A l’exception d’une proximité temporelle (fin d'après-midi) et géographique (quartier Sous-Gare à Lausanne) relative, les indices recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire ne permettent pas, pour l’heure, de faire des liens entre ces deux incendies. Les recherches n’ont pas non plus mis en évidence l’usage de produits accélérants.
Reste que dans les deux cas, des actes intentionnels ne sont pas exclus pour le moment. Les investigations se sont poursuivies mardi matin sur place. Des enquêteurs spécialisés du Service de l’identité judiciaire de la police cantonale ont pu accéder aux lieux du sinistre. Un chien entraîné à la recherche de produits accélérants a également été engagé.
A ce stade de l’enquête, plusieurs hypothèses de l’origine des sinistres sont examinées. Pour l’immeuble à l’avenue du Simplon 19, les enquêteurs ont toutefois pu écarter une défaillance technique d’origine électrique, hypothèse qui reste en revanche ouverte pour l’immeuble de l’avenue de Cour 17. Dans le premier cas, le feu s’est propagé de manière relativement homogène dans les combles, suivant les gaz de combustion qui se sont infiltrés le long du toit. Les recherches n’ont pas non plus mis en évidence l’usage de produits accélérants.
Source : 24 HeuresIncendies à Lausanne: la police n'exclut pas la piste criminelle
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !