Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Carouge GE : Une quinzaine d'animaux périssent
Samedi, 23 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Carouge GE : Une quinzaine d'animaux périssent

Proposé par : admin Le 21/04/2010 à 12:55

118 ExpressUn important incendie a détruit samedi matin tôt un magasin spécialisé pour les animaux à Carouge (GE).



Une quinzaine de petits mammifères et d'oiseaux n'ont pas survécu à l'incendie qui a frappé tôt une animalerie à Carouge. Les pompiers ont toutefois réussi à évacuer une quinzaine de terrariums.

Des hamsters, des lapins et des cochons d'Inde sont morts. Mais les lézards et les serpents des terrariums ainsi que les poissons ont été sauvés. Ils ont été transférés dans une autre succursale du magasin. Le vétérinaire, appelé en renfort sur place, a dû piquer quelques bêtes agonisantes avant de faire évacuer les cadavres.

Les hommes du Service d'incendie et de secours ont tous reçu une formation pour manipuler les nouveaux animaux de compagnie, a précisé à l'ATS le capitaine Nicolas Schumacher. Mais ce type d'intervention reste rare. Ils ont attendu l'arrivée du gérant du magasin pour évacuer les animaux.

L'alerte a été donnée à 5 h 12 pour un feu de palettes à l'extérieur du magasin. A l'arrivée des pompiers, le commerce était en flammes. Les 25 pompiers des SIS soutenus par une quinzaine de pompiers volontaires ont réussi à prendre l'incendie en tenaille pour éviter qu'il ne se propage à d'autres commerces attenants.

Le feu et la fumée ont causé d'importants dégâts matériels, selon le capitaine Schumacher. Personne ne se trouvait sur place au moment du sinistre. Une enquête menée par la police scientifique est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.

Source : ATS

Carouge GE : Une quinzaine d'animaux périssent

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !