Samedi, 23 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vallorbe VD : Ferme détruite par le feu

Proposé par : admin Le 31/10/2010 à 20:55

118 ExpressSamedi en début d'après-midi, une ferme a été détruite par le feu à Vallorbe. Rapidement sur place les pompiers ont tenté de circonscrire le sinistre et sauver le bétail. Plusieurs veaux et génisses ont péri. La route cantonale entre Bretonnières et Vallorbe est fermée à la circulation pour le moment. Personne n'a été blessé.


Samedi 30 octobre 2010, vers 13h25, la Centrale de traitement des alarmes (CTA), via le 118, recevait un appel pour un incendie à Vallorbe, au lieu dit "Les Grands Bois". A cet endroit, le feu avait pris dans une ferme, dans la grange située au dessus de l'appartement. Rapidement sur place, les pompiers ont tenté de circonscrire le sinistre et de sauver le bétail. Neuf veaux et trois génisses ont péri dans les flammes et plusieurs bêtes ont été brûlées plus ou moins gravement. Elles ont été vues par un vétérinaire. A 16h30 le sinistre était sous contrôle. Il n'y a pas de blessé à déplorer mais la ferme a subi d'importants dommages. Les causes ne sont pas connues pour l'instant.

La route cantonale entre Bretonnières et Vallorbe est complètement fermée à la circulation jusqu'à nouvel avis. Les trains ont circulé à cet endroit à une allure réduite durant l'intervention.

Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers de Vallorbe, d'Yverdon-les-Bains et d'Orbe avec 45 hommes et 12 véhicules, 1 ambulance de l'hôpital du site de Saint-Loup et de 2 patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a été renseigné. L'enquête est menée par les gendarmes du CIR et les inspecteurs de la police cantonale spécialistes en matière d'incendie.


Source : Police Cantonale Vaudoise

Vallorbe VD : Ferme détruite par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !