Lundi, 01 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Hôtel en feu, un brûlé grave et neuf intoxiqués (suite)

Proposé par : admin Le 11/12/2004 à 12:00

118 ExpressLAUSANNE - Un homme a été grièvement brûlé lors de l'incendie d'un hôtel-foyer au centre de Lausanne la nuit dernière. Neuf autres personnes ont été intoxiquées par la fumée. En tout, 40 occupants ont dû être évacués par les pompiers.


Le feu a ravagé tout le premier étage du bâtiment de l'avenue Marc-Dufour, qui abrite à la fois des hôtes de passage et des résidents permanents, a indiqué samedi la police lausannoise. Pour l'heure, les causes du sinistre, que l'enquête devra établir, n'ont pas été déterminées.

Au milieu de la nuit, la centrale d'alarme et d'engagement a reçu l'appel d'un homme qui signalait un fort dégagement de fumée dans l'hôtel. Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé l'incendie en 23 minutes.

Les policiers ont dû procéder à un délicat travail d'évacuation des résidents, relève Christian Séchaud, porte-parole de la police lausannoise. Les habitants de l'hôtel qui logeaient dans les chambres des étages supérieures étaient coincés dans l'immeuble et ne pouvaient plus rejoindre la sortie.

Les policiers ont dissuadé certains de sauter des fenêtres avant de les recueillir dans les nacelles des véhicules des pompiers. Neuf personnes ont été intoxiquées par la fumée. Un homme a été grièvement brûlé à un bras. Il est touché au troisième degré sur 10 % de son corps, précise M. Séchaud.

Les trente autres locataires évacués ont été transférés dans des fourgons de police dans un hôtel du centre de Lausanne. Si, à l'extérieur, le bâtiment n'a que peu souffert, le premier étage est très sérieusement endommagé.

Enfumés, les autres étages ont dû être ventilés. La route a été fermée durant plus de deux heures.

Source : Swissinfo.ch

Lausanne VD : Hôtel en feu, un brûlé grave et neuf intoxiqués (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !