[ Retour à la page précédente ]
Samedi 12 février 2011, en début de soirée, un incendie s'est déclaré dans les caves d'un immeuble à Aigle. Plusieurs personnes ont été importunées par la fumée.
Samedi 12 février 2011, vers 18h45, un témoin informait la centrale de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA), via le numéro 118, qu'une forte odeur de fumée se dégageait dans la montée d'escalier d'un immeuble, à Aigle, chemin du Cloître-de-Là 4.
Rapidement sur place, les pompiers se sont rendus compte qu'un incendie s'était déclaré dans les caves. Il pu être maîtrisé vers 20h15. Simultanément, à l'aide du camion échelle, ils ont évacué 7 personnes par les fenêtres. Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l'instant.
Les habitants évacués ont été incommodés par la fumée et examinés, sur place, par un médecin et des ambulanciers. Ils ont tous pu être relogés pour la nuit, soit chez des connaissances ou par la municipalité du lieu.
3 caves sont complètement calcinées. Un appartement sis au-dessus a été noirci par la fumée. Un plancher a partiellement été brûlé. Les 3 autres logements ont été souillés par la fumée.
Cet incendie a nécessité l’intervention des pompiers des services défense incendie et de secours (SDIS) d'Aigle avec 6 véhicules et 20 hommes. Le Service mobile urgence et réanimation (SMUR) et une ambulance de l'hôpital d'Aigle se sont déplacés. Deux patrouilles de gendarmerie du centre d'interventions régional de Rennaz et des postes de gendarmerie d'Aigle et de Villeneuve, une patrouille de la police municipale d'Aigle ainsi que des inspecteurs de la police de sûreté se sont également rendus sur place.
Des recherches sont en cours afin déterminer les causes précises de l'incendie.
Aigle VD : Incendie dans une cave
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !