[ Retour à la page précédente ]
Jeudi 4 août 2011 à 5 h 53, l’intervention de la police cantonale et des sapeurs-pompiers était sollicitée à Russy pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté qu’une maison située à la route de l’Ecole, comportant deux appartements, étaient la proie des flammes. Trois personnes et deux chiens qui se trouvaient à l’intérieur étaient déjà sortis avec l’aide d’une tierce personne qui s’est légèrement blessée lors de son intervention.
Les sapeurs-pompiers locaux et le SDIS Payerne – 34 personnes au total – sont intervenus et ont maîtrisé le sinistre. Le bâtiment a été complètement détruit. Selon la propriétaire, sa valeur a été estimée par l’ECAB à environ CHF 500'000.00.
Une bâtisse voisine a également subit des dommages notamment dans les combles et au toit, sa façade a également été passablement noircie.
Par mesure de précaution une vingtaine d’habitants des maisons proches de l’incendie a été évacuée.
Le SeN ainsi que le garde-faune n’ont pas constaté de dégâts à la faune piscicole dans le ruisseau de la Baume et de l’Arbogne.
Plusieurs routes du village ont été fermées durant l’intervention mais la circulation n’a pas été perturbée de façon significative.
L’EMUPS a été sollicité afin de prendre en charge les locataires.
Pour l’heure, les causes du sinistre sont indéterminées. Une enquête a été ouverte.
Sur place également, le commissariat d’identification judiciaire (CIJ), le lieutenant de préfet de la Broye, Monsieur Joël Bourqui et le syndic du village, Monsieur Albert Pauchard.
|
Auteur : |
Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention |
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !