[ Retour à la page précédente ]
Un incendie s’est déclaré aujourd’hui à la route de Bertigny à Fribourg. Tous les habitants ont été évacués. Une personne a été transportée dans un hôpital pour un contrôle. Les dégâts sont importants.
Mercredi 17 août 2011 à 3 h 30, l’intervention de la police cantonale et des sapeurs-pompiers était sollicitée à la route de Bertigny 3 à Fribourg pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté que des flammes de plusieurs mètres s'échappaient d'une fenêtre du 1er étage et léchaient la façade de l'immeuble adjacent.
Cinq habitants du bâtiment de trois étages avaient réussi à sortir de la bâtisse par leur propre moyen. Ils ont été pris en charge par les ambulanciers; l’un d’eux, un homme de 89 ans, ont été transporté en ambulance dans un hôpital pour un contrôle plus approfondi.
Un résidant d’un appartement du 3e étage, n’ayant pas pu sortir en raison de la fumée, a été évacué en nacelle par les sapeurs-pompiers, puis a également été contrôlé par les ambulanciers.
Une fois l'incendie maîtrisé, les sapeurs-pompiers (PPS Fribourg: dix personnes) ont procédé à une inspection de tous les appartements de l'immeuble. Ceux-ci ont subi des dégâts d'importance différente. De plus, l'immeuble contigu a aussi subi des dégâts dû aux flammes et à la chaleur dégagée par l'incendie.
Deux locataires seront relogés par la commune de Fribourg. Durant toute l'intervention, la route de Villars a été fermée à la circulation entre l'avenue Jean-Gambach et le chemin de Bethléem. Le montant des dégâts sera chiffré par l’ECAB.
Sur place également, le Préfet de la Sarine, Monsieur Carl-Alex Ridoré, le conseiller communal, responsable de la police locale, Monsieur Thierry Steiert, l’Inspecteur cantonal des sapeurs-pompiers, le lt-col Guy Wicki, les services industrielles et le CIJ.
Source : Police Cantonale Fribourgeoise
Fribourg FR : plusieurs personnes évacuées
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !