[ Retour à la page précédente ]
Samedi 20.08.2011 vers 15h00, une étable ultra moderne à Grens, a été détruite par le feu. Elle était prête pour accueillir environ 160 bêtes, encore à l'alpage. Il n'y a pas de blessé.
Samedi 20.08.2011 vers 15h00, une étable ultra moderne située sur la commune de Grens au lieu dit Les Communailles a pris feu pour une raison indéterminée. Plusieurs dizaines de personnes participaient à l'inauguration de cette bâtisse, prête pour accueillir environ 160 bêtes, lorsque le feu a pris pour une raison indéterminée. Une quinzaine de bêtes étaient présentes pour participer à une mise. Elles ont été évacuées à temps. L'étable contenait 480 rouleaux de foin et de regain et 360 rouleaux de pailles. Les bêtes, actuellement à l'alpage des Copettes vers Givrins, devaient arriver dans une dizaine de jours. Il n'y a pas de blessé.
Cet incendie a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de pompiers du SDIS de Nyon et 3 patrouilles de gendarmerie.
Complément d'info - 22 Août
L'incendie a été causé par 3 enfants de 8, 9 et 12 ans, qui jouaient avec des briquets trouvés sur place.
Le samedi 20.08.2011 vers 15h00, le père de 3 enfants de 8, 9 et 12 ans s'est annoncé spontanément auprès des gendarmes dépêchés sur les lieux de l'incendie. Participant à la fête donnée pour l'inauguration de l'étable avec sa femme et ses enfants, ces derniers lui ont expliqué avoir joué avec des briquets et de la paille. Ils avaient trouvé ces briquets dans un carton sous une tente montée pour l'occasion. Tout en discutant avec leurs enfants, les parents ont aperçu des flammes qui provenaient de l'endroit où les enfants avaient joués.
Les enfants ont été entendus par les spécialistes de la police de Sûreté.
Le dossier est en main du Tribunal des mineurs.
Source : Police Cantonale Vaudoise | Photo : Didier Sandoz
Grens VD : Etable ultra moderne en feu
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !