[ Retour à la page précédente ]
Lundi matin, une grange a été la proie des flammes à Ballaigues. Des machines et plusieurs tonnes de fourrage ont été anéanties; il n'y a pas de blessé. Les enquêteurs de la police de sûreté investiguent, afin de déterminer les causes de cet incendie.
Lundi 12 septembre 2011, vers 11h00, un témoin informait le Centre de traitement des alarmes (CTA), via le 118, qu'un incendie s'était déclaré dans une grange située à Ballaigues, au lieu-dit La Combe. Alarmés, les pompiers et les gendarmes du Nord vaudois se sont rapidement déplacés à cet endroit. Plusieurs machines et des tonnes de fourrage ont été détruites. Aucune bête ni personne ne se trouvait à l'intérieur de la bâtisse d'environ 900 m2, lorsque le sinistre s'est déclaré. Les pompiers se sont attachés, en priorité, à sécuriser un bâtiment voisin, afin que le feu ne s'y propage pas.
La route de Ballaigues a été fermée à la circulation et le restera vraisemblablement jusque dans la nuit. Le fourrage calciné a été répandu à l'extérieur de la bâtisse, afin de l'éteindre complètement
et d'éviter un nouveau départ de feu. A cette heure, le sinistre est sous contrôle des hommes du feu, mais n'est toujours pas complètement maîtrisé. Une permanence demeurera sur place toute la nuit.
Des investigations sont menées par les enquêteurs de la police cantonale, spécialistes en matière d'incendie, et ceux de l'identité judiciaire de la police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes de la région Nord, afin de déterminer les causes de cet incendie.
Ce sinistre a nécessité l'intervention des pompiers d'Yverdon-les-Bains, de Vallorbe, d'Orbe et de Ballaigues - avec une soixantaine d'hommes et 14 véhicules - d'une patrouille de gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon et d'une patrouille des postes d'Yverdon-les-Bains et de Vallorbe.
Source : Police Cantonale Vaudoise | Photo : Sylvain Müller
Ballaigues VD : Incendie d'une grange
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !