[ Retour à la page précédente ]
Un autocar a pris feu dimanche soir entre Glovelier et Saint-Brais. L’alarme a été donnée peu avant 18h. Le véhicule, d'une compagnie de la région, a été complètement ravagé par les flammes. Des personnes étaient à l’intérieur, mais toutes sont saines et sauves.
Une trentaine de pompiers sont intervenus du SIS Haute-Sorne et du centre de renfort de Delémont. Les raisons du sinistre sont pour l'heure inconnues. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.
L'autocar Mercedes Tourismo de 47 places appartenant à Autocars Hertzeisen SA, mis en circulation en 2009. Il revenait de Hollande quand le chauffeur a été alerté par un témoin d’urgence et des fumées suspectes. Il s’est alors arrêté en bord de route et a fait sortir les passagers, une quinzaine de jeunes qui s’étaient rendu à un concert en Hollande.
Le chauffeur a tenté d’éteindre l’incendie sans succès et a appelé les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer et les clients ont pu être ramenés à leur destination avec 45 mn de retard par un bus de remplacement. Les dégâts matériels s’élève à plus de Fr. 500'000 francs. L’enquête devra déterminer l’origine du foyer.
Source : RFJ - Photo SIS Haute-Sorne
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !