Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Romanel-sur-Lausanne VD : Appartement détruit par le feu
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Romanel-sur-Lausanne VD : Appartement détruit par le feu

Proposé par : admin Le 23/04/2012 à 12:25

118 ExpressDans la nuit de dimanche à lundi, un appartement a été détruit par le feu à Romanel-sur-Lausanne. La locataire et son fils ont été incommodés par la fumée et emmenés au CHUV pour un contrôle. Une bougie laissée allumée est vraisemblablement la cause du sinistre. La route du Village a été fermée à la circulation durant l'intervention des secours.


Lundi 23 avril 2012, à 03h38, la Centrale de transmission d'alarme de l'ECA a été informée qu'un appartement était en feu à Romanel-sur-Lausanne, rue du Village. Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et évacué les locataires de cette maison de deux étages avec quatre logements et deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée. Au 1er étage, les occupants du logement où le sinistre s'est déclaré, une dame et un enfant respectivement âgés de 40 et 8 ans, ont été incommodés par la fumée; ils ont été pris en charge par le personnel d'une ambulance et conduits au CHUV pour un contrôle.

Les autres locataires ont été pris en charge par des proches et des voisins. L'appartement incriminé est complètement détruit; celui situé sur le même étage souillé par la suie, comme les deux logements de l'étage au-dessus. Le kiosque et un commerce du rez-de-chaussée ont subi des dégâts d'eau. La route du Village a été fermée à la circulation durant l'intervention des secours; sa réouverture est intervenue vers 06h00.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une bougie laissée allumée est vraisemblablement à l'origine du sinistre.

Cet incendie a nécessité l'intervention du SDIS La Mèbre, avec 24 hommes et 4 véhicules, du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL), avec 7 hommes et 3 véhicules, d'une ambulance du Groupe sanitaire de Lausanne avec 2 ambulanciers et de 5 patrouilles du Centre régional Centre de la Gendarmerie vaudoise.

Romanel-sur-Lausanne VD : Appartement détruit par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !