Mercredi, 03 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Neuchâtel : Un Incendie criminel réveille les habitants

Proposé par : admin Le 21/12/2004 à 22:22

118 Express«Je n'ai rien vu. Je me suis réveillé hier et ma femme m'a dit qu'il y avait eu un incendie. Et pourtant le feu était sous mon appartement!» Monsieur Tran dormait donc du sommeil du juste, lorsque samedi vers 2 h 30, le Service incendie et secours a débarqué au 19 de la rue du Vieux-Moulin.


Alerté par les parents d'un noctambule de l'immeuble qui revenait au bercail, le SIS a maîtrisé le sinistre.

Le feu, criminel selon la police, a ravagé cinq caves et détruit l'installation électrique de l'immeuble. Ce n'est que grâce au travail acharné des SI que le courant a pu être rétabli hier.
«Je suis sortie tout droit dehors, car je ne supporte pas la fumée», se souvient de son côté avec entrain Jeannine Pires. Avec son mari, Bento, elle a dévalé ses cinq étages dans le noir pour rejoindre les habitants devant l'immeuble. «Les incendies on connaît», souligne son mari, fataliste. Il y a six mois sa voiture était incendiée dans le quartier... Les évacués ont été temporairement accueillis en face par le restaurant Real Madrid. Avant de revenir au lit vers 5h du matin. «Tout le monde a été très gentil», résume Odile Gagnebin, une ancienne infirmière, qui a choisi de rester chez elle pendant que le SIS cavalait dans les étages.

Neuchâtel : Un Incendie criminel réveille les habitants

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !