Mercredi, 03 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Neuchâtel : Une nouvelle voiture a brûlée; fin de l’accalmie?

Proposé par : admin Le 23/12/2004 à 19:44

118 ExpressDepuis le 30 octobre, c'était le calme plat du côté des incendies de voitures. Avec l'arrestation de deux suspects début novembre, on croyait la série terminée. Or, dans la nuit de lundi à mardi, la trêve a été rompue: une nouvelle voiture a été incendiée. Portant ainsi à 27 le nombre de quatre- roues partis en fumée depuis le 10 septembre dernier.


Il était 2 h 36, hier matin, lorsque les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui dévoraient une Peugeot cabriolet parquée derrière l'église de Saint-François, face au local des Scouts d'Europe, à la hauteur du N° 10 de la rue Prévost-Martin. Rapidement, les 5 hommes du SIS maîtrisent l'incendie, l'empêchant ainsi de se propager aux autres véhicules stationnés sur le petit parking.

Dans le quartier, l'évènement n'est pas passé inaperçu. Juste en face, au N° 21, Christian Lutz dormait lorsqu'il a été réveillé en sursaut par «deux grands boums». Intrigué, il se précipite à la fenêtre et immortalise l'intervention des pompiers et de la police avec son appareil photo. D'autres témoignages font également état de «plusieurs détonations précédant l'incendie».
Karinne, par contre, n'a appris que le lendemain matin que sa chère «titine» était partie en fumée: «Vers 8 h 30, j'ai reçu un appel de la police m'informant que ma voiture avait brûlé durant la nuit. Au début, j'ai cru que c'était un gag. Ce n'est qu'en voyant ce qu'il en restait que j'ai réalisé.» Bien qu'attristée par cette «perte matérielle», elle se dit «soulagée qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts, ni de blessés». Et d'espérer qu'il n'y a «rien de personnel là-derrière».
Pour l'heure, il est encore trop tôt pour dire si ce nouvel incendie de voiture est d'origine accidentelle ou criminelle.

Source : mpsr.ch

Neuchâtel : Une nouvelle voiture a brûlée; fin de l’accalmie?

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !